Air Algérie poursuit ses investissements
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #ALGERIE
Selim Ben Taziri Rosa
vendredi 16 septembre 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 16 Septembre 2016 à 13:57

La compagnie aérienne Air Algérie combat la concurrence dans le domaine du low cost et aurait acheté deux nouveaux Boeing pour développer le fret.

Le constructeur Boeing a annoncé cet été, que la compagnie nationale Air Algérie avait commandé deux avions de type 737-800 BCF. La capacité de ce transporteur aérien est de 23.9 tonnes de fret pour une distance maximale de 3 690 kilomètres.

Cependant, les autorités d’Air Algérie ont démenti les faits. La compagnie a insisté en déclarant : « Nous avons réceptionné un avion-cargo le 25 mai dernier. Nous attendons un second appareil du même type, un cargo convertible B737 700C, qui sera livré en septembre. Mais il n’y a aucune commande nouvelle. seulement des discussions ».

Air Algérie face à la compétition

Air Algérie a ouvert quatre nouvelles bases à Oran, Constantine, Annaba et Ouargla en 2016. Suite à l’arrivée de plusieurs compagnies étrangères spécialisées dans le domaine du low cost (prix réduits) en Algérie, l’opérateur se retrouve obligé de renforcer sa présence dans le marché aérien. Pour cela, il a besoin d’élargir sa flotte pour accueillir plus de voyageurs ainsi que de nouvelles bases aériennes.

En 2014, l’Algérie envisageait de faire de l’aéroport d’Alger (Houari Boumédiène) un hub pouvant accueillir 10 millions de voyageurs par an. De nouvelles lignes vers les Etats-Unis et l’Asie sont déjà prévus. Dans le cadre du plan de développement 2013-2017 en 2014, Air Algérie a réceptionné entre le mois d’Avril et de Juillet 2015, trois Airbus A330-200.

Air Algérie s’était aussi mis d’accord avec le géant Boeing pour convertir deux Boeing 737 080 de la flotte algérienne en avion-cargo.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *