Le Liban célèbre les Trophées Francophones du Cinéma
#Actualite #Agenda #BuzzNews #CultureSport #EchangesMediterraneens #EnDirectDe #LIBAN
Karl Demyttenaere
mardi 20 septembre 2016 Dernière mise à jour le Mardi 20 Septembre 2016 à 15:32

Cet évenement itinérant créé en 2013 pour promouvoir et récompenser chaque année les meilleurs films issus des pays qui ont la langue française en partage. Cette année, la manifestation se tiendra à Beyrouth le 28 septembre.

Les Trophées Francophones du Cinéma est un événement itinérant créé en 2013 pour promouvoir et récompenser chaque année les meilleurs films issus des pays qui ont la langue française en partage. Les projections des films finalistes et la Cérémonie de remise des 9 trophées seront accompagnés de nombreux événements associés (leçon de cinéma, rencontres débats, bourses et concours, réceptions).

La conférence se tiendra le 28 septembre sur la salle terrasse Indigo du Gray Hotel, Place des Martyrs, à Beyrouth. L’évenement aura lieu en présence de Michaëlle Jean, Secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie, Rony Araiji, Ministre de la Culture du Liban, Emmanuel Bonne, Ambassadeur de France au Liban, Abderrahmane Sissako, président de l’ATFCiné, et Julie Gayet.

À cette occasion l’Association des Trophées Francophones du Cinéma révèlera le programme de l’édition 2016 ainsi que la liste officielle des nominations qui sera dévoilée exclusivement au Liban !

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *