Le Maroc en pleine négociation pour acheter du matériel militaire russe ?
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Politique #MAROC
Karl Demyttenaere
jeudi 22 septembre 2016 Dernière mise à jour le Jeudi 22 Septembre 2016 à 07:53

Rabat serait actuellement en pleine discussion avec la Russie pour l’acquisition de sous-marins et de chasseur-bombardier tactique.

Un chasseur-bombardier russe Sukhoï-34 au décollage

D’après l’agence de presse russe Tass, l’armée marocaine serait en discussion très avancées avec la Russie pour l’acquisition de sous-marins russes « Amur 1650 » à propulsion diesel-électrique et du chasseur-bombardier tactique Sukhoi-34.

« Apparemment, Rabat a besoin d’armes perfectionnées pour la lutte contre les terroristes, mais les experts présument qu’une confrontation avec l’Algérie est une raison plus probable », précise le média spécialisé Defense World.

A noter que l’exportation de ce modèle de sous-marin russe de quatrième génération serait prévu en 2020. Au niveau des forces aériennes, le chasseur russe Sukhoï-34 a fait ses preuves en particulier dans les opérations de l’aviation russe en Syrie.

Après Alger, Rabat est un nouveau marché considérable pour l’exportation d’armements lourds de la Russie, qui lance une nouvelle stratégie de commercialisation de ses technologies de défene.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *