Le Morroco Mall de Casablanca accueille l’enseigne française Tati
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #MAROC
Selim Ben Taziri Rosa
mardi 27 septembre 2016 Dernière mise à jour le Mardi 27 Septembre 2016 à 07:16

Le Morroco Mall de Casablanca bénéficie d’une position géographique très avantageuse. Avec plus de 3 millions d’habitants dans la capitale économique du Maroc, le centre commercial est très convoité par les enseignes internationales. Dans le cadre de son développement, Tati se lance à Casablanca.

Le 2 septembre dernier, le Morroco Mall lançait l’établissement de l’enseigne française « Tati ». Cette enseigne de vente de textile et de bazar a remplacé les Galeries Lafayette qui se tenaient à la même place, qui avait quitté le marché casablancais faute de résultats suffisants.

Un centre commercial géant

Le Morroco Mall, inauguré en décembre 2011, est situé dans la grande ville de Casablanca au bord de l’Atlantique. Il reçoit plus de 15 millions de visiteurs par an et s’étale sur une superficie de 250 000 mètres carrés.

Le magasin Tati couvre quant à lui une surface de 1 500 mètres carrés au premier étage du centre commercial. Il proposera la différentes gammes pour hommes, femmes et enfants ainsi que de produits de beauté, de lingerie ainsi que des accessoires pour maison.

Pour assurer un maximum d’attroupement devant les portes de Tati lors de l’ouverture officielle, la marque avait promis aux cent premiers clients, des bons d’achats de 50 euros distribués par une star marocaine.

Developpement vers l’international

Cette nouvelle ouverture intervient suite au développement de Tati à l’international pour déployer ses ailes et ouvrir des marchés un peu partout dans le monde. 10% de son chiffre d’affaires provient des filiales étrangères. Elle dispose déjà de 140 magasins et compte plus de 2 000 collaborateurs. Une future pénétration du marché du textile en ligne est prévue.

L’enseigne est présente en Pologne, en Algérie, en Arabie saoudite, aux Émirats arabes unis et en Espagne. Cet été, elle a également lancé des magasins en Iran et en Jordanie. D’ici la fin 2016, cette dernière souhaite ouvrir ses portes aux Antilles, Mayotte, l’île Maurice, Oman ainsi que la ville Egyptienne, Le Caire.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *