Salon International de la Récupération et la Valorisation des Déchets Industriels « REVADE »
#ASavoir #Actualite #Agenda #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #ALGERIE
Selim Ben Taziri Rosa
mercredi 5 octobre 2016 Dernière mise à jour le Mercredi 5 Octobre 2016 à 09:28

La quantité annuelle de déchets industriels que l’Algérie est estimée à 2 547 millions de tonnes. Parmi les projets adoptés pour combattre ce désastre environnemental, le pays a organisé un salon international.

La chambre algérienne du commerce et de l’industrie (CACI) organise, en collaboration avec l’Agence Nationale des déchets, la SAFEX et Advantage Austria, le premier salon international de la récupération et de la valorisation des déchets industriels « REVADE » au palais des Expositions des Pins Maritimes d’Alger du 5 au 8 octobre prochain. 

Le salon est soutenu par le Bureau d’Alger de la GIZ et parrainé par le ministre des Ressources en eaux et de l’environnement ainsi que le ministre de l’Industrie et des Mines. Il comportera plusieurs conférences assurées par des experts nationaux et étrangers en relation avec la thématique principale, la valorisation des déchets industriels.

L’objectif est de promouvoir l’industrie de la récupération et le recyclage des déchets et encourager l’investissement et la création de nouvelles entreprises, de faire connaitre les équipements et les technologies utilisées dans le domaine de la transformation et du recyclage des déchets et de promouvoir et développer la gestion et la valorisation des déchets industriels.

Pour plus d’informations sur cet évènement, rendez-vous ici.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *