Un Forum sur le E-export à Sousse
#ASavoir #Actualite #Agenda #AideAuxEntreprises #Collectivites #Economie #Entreprises #Institutions #VieDesEntreprises #TUNISIE
Selim Ben Taziri Rosa
lundi 10 octobre 2016 Dernière mise à jour le Lundi 10 Octobre 2016 à 10:10

Le Ministère du Commerce tunisien a constitué depuis janvier 2012,une task force fondée sur le partenariat public-privé afin de redynamiser le secteur du e-commerce. La CCI et le ministère de l’industrie de du commerce organise un Forum de E-export en novembre.

Une vue de la ville de Sousse, en Tunisie

La Chambre de commerce et de l’industrie ainsi que le Ministère de l’industrie et du commerce, organisent le 2 Novembre prochain à l’hôtel Sousse Palace, une seconde édition du Forum E-Export.

Des ateliers et conférences pour tous

Ce forum mènera des conférences et des ateliers thématiques portant sur les outils permettant de s’introduire et de s’initier à l’exportation en ligne en Tunisie. Il s’agira donc de l’E-logistique, E-paiement, E-Tourisme et des places de marchés virtuelles.

Cette manifestation prévoit également des entretiens individuels avec des experts pays et experts de e-commerce.

La participation à cet évènement peut être bénéfique aux commerçants dans le lancement de leur site marchand, l’intégration d’un parcours e-export, l’adaptation des sites internet à une clientèle internationale beaucoup plus large et l’amélioration des connaissances en matière de e-commerce et e-marketing.

La chambre organisatrice de cet évènement a comme partenaire l’association des chambres de commerce et de l’industrie de la méditerranée (ASCAME), Agro campus, l’International Trade Center (ITC), la conférence permanente des chambres consulaires africaines et francophones (CPCAF) ainsi que la Middle East Partnership Initiative (MEPI).

Une vidéo sur le commerce électronique en Tunisie, ses points forts et ses limites par Magneto (en Arabe).

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *