Un impressionnant salon international regroupant 3 expositions à Casablanca
#ASavoir #Actualite #Agenda #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #MAROC
Selim Ben Taziri Rosa
mardi 11 octobre 2016 Dernière mise à jour le Mardi 11 Octobre 2016 à 07:15

L’économie marocaine accorde une place importante au secteur électrique en raison de son implication dans plusieurs domaines de l’ économie. A cet effet, un salon international regroupant 3 expositions est organisé sous le haut patronage du Roi Mohammed VI dans la capitale économique du Royaume.

La Fédération Nationale marocaine d’Electricité, de l’Electronique et des Energies Renouvelables (FENELEC) organise un salon global pour révéler les nouveautés dans les domaines de l’électricité, l’électronique et des énergies renouvables.

Elec Expo, Ener Event et Tronica Expo au salon de Casablanca

Cette foire internationale qui se tiendra à Casablanca du 12 au 15 octobre prochain réunira au même moment, la 10ème édition d’Elec’ expo, salon International de l’Electricité, de l’Eclairage, de l’Electrotechnique et de l’Automatisation Industrielle, la 5ème édition d’EneR’ Event, Salon International des Energies Renouvelables et de l’Efficacité Energétique ainsi que la 4ème édition de Tronica Expo, le salon international des composants, systèmes et applications électroniques.

Cet évènement sera animé par des rencontres, conférences, conventions et signatures de contrats tout au long des quatre jours. Les 3 expositions tenues dans ce salon international constituent un rendez-vous incontournable pour les différents intervenants de chaque secteur.

Le président organisateur de la FENELEC, Monsieur Youssef Tagmouti souligne : “Notre plan d’action vise, d’une part, à servir davantage nos adhérents et les accompagner pour relever les challenges de la conjoncture économique actuelle et, d’autre part, à accompagner les grands projets structurants du Royaume, ainsi que ses stratégies“.

Le salon a connu un franc succés en 2015 en accueillant plus de 7 133 visiteurs sur une surface s’étalant sur 7 hectares qui regroupa plus de 205 exposants de plus de 17 nationalités. Cette année, la majorité des exposants seront marocains et turcs. Il y aura également des expositions polonaises, allemandes, espagnoles, italiennes et portugaises.

Présentation des secteurs d’activités electricités, electroniques et énergies renouvelables par Maroc Export

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *