Salon ERA-16 : les énergies renouvelables ont le vent en poupe en Algérie
#ASavoir #Actualite #Agenda #Economie #Institutions #Politique #ALGERIE
Selim Ben Taziri Rosa
jeudi 13 octobre 2016 Dernière mise à jour le Jeudi 13 Octobre 2016 à 07:22

Le 7ème salon internationale des énergies renouvelables, des énergies propres et du développement durable (ERA 2016) se tiendra du 24 au 26 octobre dans la ville d’Orant.

La ville d’Oran accueillera le septième salon international des énergies renouvelables, des énergies propres et du développement durable (ERA 2016) du 24 au 26 Octobre. Il sera organisé par Myriade Communication sous le haut patronage d’Abdelaziz Bouteflika, Président de la République.

L’ERA 2016: Un salon qui boostera le secteur de l’énergie algérien

Le secteur de l’énergie dominera cette manifestation avec la forte présence de Sonatrach et Sonelgaz accompagnés de leurs filiales. Le centre de conventions d’Oran abritrera les acteurs économiques majeurs de la filière de l’agriculture, l’enseignement supérieur et la recherche scientifique qui seront également au rendez-vous.

Le secteur des ressources en eau et de l’environnement participera aussi à cette manifestation avec ses agences et entreprises, du ministère de l’Industrie et des Mines, directement concerné par l’industrie des énergies renouvelables.

Le Salon abordera également la question de la préservation des ressources naturelles, la gestion de l’eau, l’économie d’énergie la réutilisation des eaux usées et la valorisation des déchets. Les professionnels des énergies renouvelables auront l’occasion de répondre aux besoins de communication de leurs activités et de prospecter les opportunités de partenariats pour le renforcement de leurs présences sur le marché.

Des thématiques liées aux énergies renouvelables et au développement durable en marge de ce salon seront présentées par des spécialistes, experts et chercheurs algériens et étrangers au cours d’un cycle de conférence.

Cette 7ème édition s’inscrit dans le rang des priorités nationales de l’Algérie concernant le programme des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique. 

Pour en savoir plus, découvrez ce reportage sur les énergies renouvelables, priorité pour l’Algérie par Algérie Online le 26 septembre 2016.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *