Une firme israélienne développe un système de conduite automatique
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #ISRAEL
Karl Demyttenaere
vendredi 14 octobre 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 14 Octobre 2016 à 08:00

L’israélien Mobileye est partenaire du britannique Delphi pour développer un système de conduite automatique qui serait à la disposition des constructeurs automobiles dès 2019.

Déjà partenaire du géant Renault Nissan, l’entreprise Mobileye a noué un partenariat avec le britannique Delphi. Les deux entreprises ont indiqué dans un communiqué conjoint allier les systèmes de vision et de capteurs de Mobileye et les logiciels de conduite automatique de Delphi afin de créer la “première solution clé en main de conduite automatique de niveau 4/5“. 

D’après leur communiqué conjoint, ce partenariat veut “accélérer la mise sur le marché d’une solution complète de conduite automatique” et fournir à toute une série de constructeurs à travers le monde une solution pouvant être rapidement intégrée à différents véhicules. 

Une présentation en grande pompe

Le résultat de ce partenariat anglo-israélien sera présenté en démonstration au Consumer Electronics Show qui se tiendra à Las Vegas du 5 au 9 janvier 2017. L’objectif est également qu’il soit prêt pour la production dès 2019. 

A noter que Mobileye a annoncé le 1er juillet une coopération avec le constructeur allemand BMW mais aussi l’américain Intel, leader mondial des semi-conducteurs, pour devenir le “numéro un de la voiture autonome“. 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *