Beyrouth classée comme une des villes les plus belles du monde
#ASavoir #Actualite #BonsPlans #BuzzNews #CultureSport #Economie #EnDirectDe #LIBAN
Karl Demyttenaere
mercredi 19 octobre 2016 Dernière mise à jour le Mercredi 19 Octobre 2016 à 08:39

Selon les lecteurs du magazine Travel and Leisure, la capitale libanaise est digne de figurer dans le classement 2016 des “15 plus belles villes du monde”.

Sites touristiques, culture, cuisine, convivialité, ou encore shopping, c’est sur ces critères que les lecteurs du mensuel newyorkais Travel and Leisure se sont basés pour classer la ville dans son palmarès des « 15 plus belles villes du monde ».

“Notre top 15 inclut des destinations a priori pas évidentes mais étonnamment enrichissantes comme Luang Prabang au Laos, et la capitale libanaise“, se félicite Travel and Leisure.

Des atouts malgré un contexte difficile

En dépit d’une crise de déchets et des scandales à répétition concernant des violations de son patrimoine, Beyrouth a été désignée à la 12e position du classement réalisé par le magazine de tourisme Travel and Leisure.

Ainsi, la capitale libanaise a récolté un score de 89 sur 100, devant Siem Reap au Cambodge, Bangkok en Thaïlande et Cuzco au Pérou. A noter que la première ville du classement est Charleston en Caroline du Sud, aux Etats-Unis.

En 2013, Beyrouth était à la 20ème place d’un classement des 25 villes recommandées par les voyageurs. Par contre, un classement concernant la cherté de vie établi par cabinet de conseil Mercer, Beyrouth a été classée la 4ème ville arabe la plus chère, et la 50ème de la planète.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *