La Climate Finance Day se tiendra à Casablanca en marge de la COP22
#ASavoir #Actualite #Agenda #Economie #Institutions #MAROC
Selim Ben Taziri Rosa
vendredi 21 octobre 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 21 Octobre 2016 à 09:53

Le continent africain souffre depuis plusieurs années des effets du changement climatique. Le Climate Finance Day, en marge de la COP22 proposera des solutions pour le financement de l’agenda climatique.

La place financière Casablanca Finance City (CFC), organisera la troisième édition de la conférence internationale “Climate Finance Day » le 4 Novembre prochain au Hyatt Regency de Casablanca.

Mobilisation financière en marge de la COP22

L’évènement est labellisé COP22 et réunira des acteurs mondiaux de la finance verte. Il s’agit d’investisseurs privés et publics internationaux, associations et organisations engagés dans le développement durable visant à attirer des capitaux.

Le Climate Finance Day proposera des solutions concrètes pour le financement de l’agenda climatique mondial. Il ambitionne de concrétiser l’engagement des acteurs financiers privés en faveur du climat et de financer l’adaptation du continent africain.

La CFC authority est une société de droit privé créée en 2010 et chargée du pilotage global et de la promotion institutionnelle du hub économique et financier régional, CFC.

COP22: La 3ème édition de la Climate Finance Day à Casablanca en Novembre prochain – Annonce de Al Huffington post Maroc

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *