La Tunisie va investir 20 millions d'euros dans la Cité internationale universitaire de Paris
#ASavoir #Actualite #BonsPlans #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #Institutions #TUNISIE
Selim Ben Taziri Rosa
lundi 24 octobre 2016 Dernière mise à jour le Lundi 24 Octobre 2016 à 08:06

Dans le cadre du plan de réaménagement des 34 hectares de la Cité internationale universitaire de Paris, un nouveau pavillon devrait voir le jour pour accueillir davantage d’étudiants tunisiens.

La Cité internationale universitaire de Paris (CIUP) poursuit son expansion avec le nouveau pavillon Habib Bourguiba qui doublera la capacité d’accueil de ses étudiants et chercheurs.

Des étudiants tunisiens plus nombreux à la CIUP

Cette expansion intervient dans le cadre du réaménagement de l’institution du XIVarrondissement de Paris. Le bâtiment sera conçu par le groupement constitué par les agences Explorations Architecture, l’architecte Lamine Ben Hibet, la galerie d’art Itinerrance et les bureaux d’études OTE, Otelio et BEGC.

La Fondation de la Maison de la Tunisie a en effet choisi le projet élaboré par l’équipe de maîtrise d’œuvre le 13 octobre dernier lors d’une session organisée à l’ambassade tunisienne. Le projet a été choisi parmi 5 autres propositions sélectionnées sur le volet. « Pour sa modernité et sa contemporanéité qui s’intègre parfaitement au patrimoine architectural de la Cité internationale universitaire de Paris tout en apportant une touche tunisienne ».

Cette construction, prévue pour l’année 2019 s’inscrit dans le plan de réaménagement des 34 hectares de la CIUP qui prévoit également la création de 1 800 logements neufs. Cette construction ajoutera plus de 203 chambres individuelles aux 199 actuelles chambres.

Le plan prévoit un auditorium d’une capacité de 250 places et un parc doté d’un salon de thé. Le plan sera financé par des fonds propres de la Fondation de la Maison de la Tunisie, par dotation de l’Etat tunisien et par un emprunt de 20 millions d’euros

Retour sur l’inauguration aprés rénovation avec Tawfik Jelassi en 2014 de la Maison de la Tunisie à la Cité internationale universitaire de Paris

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *