E-commerce : Le
#ASavoir #Actualite #Agenda #BonsPlans #BuzzNews #Decideurs #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #TUNISIE
Karl Demyttenaere
mercredi 16 novembre 2016 Dernière mise à jour le Mercredi 16 Novembre 2016 à 14:09

Fort du succès de l’année passée, le groupe Jumia, leader du E-commerce en Tunisie et en Afrique, va lancer la seconde édition du Black Friday, reprenant le concept né aux Etats-Unis dans les années 60.

Mais au juste, qu’est-ce que le Black Friday ? “Le Black Friday est un concept américain crée dans les années 60 proposant des réductions sur tout type de produit sur une durée et des stocks limités. Chez Jumia nous voulons donner accès à cet évènement à tous les Tunisiens via notre plateforme de vente en ligne“ explique Thomas Poitrineau, directeur général de Jumia Market en Tunisie.

Jumia Market est la première communauté de shopping en Tunisie. Son concept consiste à connecter entre eux vendeurs et acheteurs pour leur permettre d’accomplir des transactions avec des produits de tout type. L’entreprise mise en particulier sur l’évenement du Black Friday, du 20 au 25 novembre.

Six mois de préparation à l’évènement

“L’année dernière, grâce aux offres exceptionnelles proposées sur le site nous avons compris l’intérêt qu’ont les Tunisiens à acheter en ligne. En effet, en une journée nous avons battu des records de trafic et de vente dans toute l’Afrique, dont en Tunisie où nous avons multiplié notre trafic et nos ventes par 3 ! Cette année, nous nous attendons à une affluence et des résultats encore plus importants en Tunisie grâce au travail fourni par toute l’équipe Tunisienne lors de ces 6 derniers mois nécessaires à la préparation de l’évènement” précise Thomas Poitrineau.

Le succès a été tel que la plupart des stocks ont été épuisés très rapidement, c’est pour cela que cette année nous avons augmenté les stocks de nos vendeurs afin de ne pas décevoir aucun clients. C’est pour corriger cela que Jumia Market a décidé d’allonger l’évènement sur une semaine. “En rendant l’événement plus long, nous permettons à nos clients d’avoir accès chaque jour à de nouvelles offres aussi bonnes les unes que les autres”.

Ainsi, cette semaine sera l’occasion pour le groupe de promouvoir l’ensemble de ses services en offrant à ses clients Tunisiens des offres sur différents types de produits (électronique, mode, électroménager).

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *