Relations Egypte-Singapour : Un centre logistique inauguré en Egypte
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Decideurs #Economie #Institutions #Politique #EGYPTE
Selim Ben Taziri Rosa
jeudi 17 novembre 2016 Dernière mise à jour le Jeudi 17 Novembre 2016 à 10:14

Les relations commerciales entre l’Egypte et Singapour se renforcent à l’occasion de la visite officielle du président singapourien en Egypte.

La compagnie singapourienne de transport maritime « Pacific International Lines » a inauguré un centre logistique de gestion des chaines d’approvisionnement le 31 octobre en Egypte.

Une relation commerciale plus étroite entre l’Egypte et Singapour

Le nouveau centre sera établi au parc industriel du Caire, à Al Tajamouat et s’étendra sur une superficie de 20 000 m². Ce dernier sera équipé de systèmes avancés de sécurité et permettra aux clients la gestion de leurs chaines d’approvisionnement en temps réel.

Selon le directeur général de la compagnie singapourienne, Teo Siong Seng : « La plateforme encouragera les investisseurs étrangers à s’installer en Egypte parce que nous pouvons leur fournir les solutions logistiques nécessaires » Il souligne son ambition d’investir dans d’autres pays africains, notamment le Soudan et l’Ethiopie.

L’inauguration s’est déroulée en marge de la visite officielle du président de la république de Singapour, Tony Tan Keng Yam au Caire pendant 5 jours. Cette rencontre était essentiellement dédiée à l’élaboration de mesures visant à promouvoir la coopération bilatérale entre les deux pays dans l’économie et le commerce.

Le président Abdel Fatah El-Sisi a déclaré, suite à l’entretien avec son homologue singapourien que les deux pays ont beaucoup d’expériences à échanger.

L’Egypte souhaite s’inspirer des expériences de Singapour en matière d’éducation et de transports pour réaliser efficacement les ambitieux plans de développement du Caire. De son côté, la ville jardin souhaiterait acquérir l’expérience égyptienne dans la lutte anti-terroriste.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *