#ASavoir #Actualite #Agenda #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #Institutions #PhotosEtVideos #VieDesEntreprises #TUNISIE
Selim Ben Taziri Rosa
mercredi 23 novembre 2016 Dernière mise à jour le Mercredi 23 Novembre 2016 à 14:51

Au carrefour de l’Afrique et de l’Europe, la Tunisie est aujourd’hui un pays démocratique engagé dans une stratégie de croissance durable. La conférence Tunisie 2020 est un rendez-vous pour les acteurs économiques tunisiens et les investisseurs des quatre coins du globe.

La conférence internationale tunisienne dédiée au développement économique, social et durable réunira des financiers, industriels et dirigeants d’entreprises durera deux jours à partir du 29 Novembre prochain à Tunis.

Tunisia 2020: Un fertilisant économique pour la Tunisie

La conférence prévoit d’accueillir jusqu’à 1 000 participants, 50 intervenants et plus de 70 pays y seront représentés. Les partenaires officiels sont Attijari Bank, Ooredoo, la Cigale, la Banque Internationale Arabe de Tunisie et la HGB Holding.

Le but principal de la conférence est de présenter à la communauté internationale le plan de développement quinquennal 2016-2020, d’exposer le programme des réformes gouvernementales tunisiennes, de mobiliser les fonds nécessaires au développement de plusieurs projets d’infrastructure et d’aider les investisseurs privés à l’identification des secteurs clés dans les différentes régions tunisiennes.

Les principaux thèmes couverts au cours des deux jours seront le Tourisme, l’éducation, l’économie numérique, les industries du textile, de l’automobile, de l’aéronautique et du domaine pharmaceutique. Il s’agira également de l’agriculture et des agro industries, de la gestion de l’eau et des énergies renouvelables.

Pour en savoir plus sur la situation de l’économie tunisienne, découvrez nos interviews sur ce sujet : 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *