#ASavoir #Actualite #AideAuxEntreprises #AvisDExperts #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #Emploi #EmploiFormation #Entreprises #Institutions #PhotosEtVideos #VieDesEntreprises #TUNISIE
Selim Ben Taziri Rosa
mardi 6 décembre 2016 Dernière mise à jour le Mardi 6 Décembre 2016 à 11:36

Les relations tuniso-turques n’ont fait que se renforcer depuis 2011. L’ambassadeur turque en Tunisie souhaite aller plus et voir se multiplier les implantations d’entreprises turques dans le pays.

L’ambassadeur de la Turquie en Tunisie, Omar Farouk Dogan vient d’annoncer que plus de 75 entreprises turques sont installées en Tunisie, générant plus d’un milliard de dollars (942 millions d’euros) et employant plus de 1 600 employés de nationalité tunisienne. Il ajoute qu’il souhaite l’installation de plus de 25 nouvelles entreprises d’ici 2018.

La Turquie renforce sa coopération avec la Tunisie

« La Turquie est déterminée à renforcer la coopération bilatérale dans les différents domaines économiques, notamment l’agriculture, le tourisme, l’infrastructure ainsi que dans les domaines culturels, éducatif et universitaire »

Dans la cadre de la tenue de la conférence économique Tunisia 2020 le 29 et 30 Novembre, l’ambassadeur a souligné l’intérêt particulier que la Turquie apporte à cet évènement et ajoute qu’une importante délégation de haut niveau a participeé afin de représenter la Turquie.

Les relations commerciales entre la Tunisie et la Turquie sont régies par l’Accord instituant une zone de libre échange signé à Tunis le 21 Novembre 2004 et comprenant l’exonération totale des droits de douane et de taxes pour plusieurs produits. L’accord est entré en vigueur en 2005.

Découvrez notre vidéo sur les investissements étrangers en Tunisie :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *