Le Tunisia Mall compte devenir le plus grand centre commercial africain
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #TUNISIE
Selim Ben Taziri Rosa
vendredi 9 décembre 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 9 Décembre 2016 à 09:25

La Tunisie fête le premier anniversaire de son plus grand centre commercial « Tunisia Mall » au Lac 2 près de Tunis. L’inauguration de son l’extension devrait survenir prochainement.

Le plus grand centre commercial de la Tunisie « Tunisia Mall » fête son tout premier anniversaire ce 11 Décembre 2016.

Le Tunisia Mall est situé aux berges du Lac 2 dans le gouvernorat Tunis et s’étend sur une superficie de près de 6 000 mètres carrés au sol qui abrite plus de 80 commerces. Il fait partie des plus grands centres commerciaux africains.

Le coût total du projet a coûté à Maher Chaabane, promoteur du projet, plus de 90 millions de dinars, sans compter les 40 millions consacrés exclusivement aux aménagements et équipements spécifiques pour les commerces.

tunisiamall

Les atouts du Tunisia Mall

Selon la société Sélection de Promotion Immobilière, le projet a contribué a la création de 1 000 emplois directs et a permis l’entrée de plusieurs nouvelles marques étrangères en Tunisie. Parmi ces marques : Massimo Dutti, Zara, Mango, Pull and Bear, Bershka, Oysho, Tape à l’œil, INGLOT Cosmetics, I am ou encore Yamamay.

Le centre est non seulement le plus grand du pays, mais c’est également le premier à se doter de stations d’informations digitales et de tables tactiles directionnelles sur les 4 étages que compte le centre. La connexion Wifi est gratuite, encore un atout majeur de ce nouveau centre.

Proche de l’ambassade américaine et canadienne et pour un souci de sécurité, le centre est doté des dernières technologies de surveillance. Des caméras de grande précision et un système de vidéosurveillance en IP (Internet Protocole) ont été installées afin de protéger au mieux les locaux.

Tunisia Mall- Bull&Bear

Tunisia Mall bientôt plus grand centre commercial africain ?

La nouvelle extension s’étendra sur 21 000 mètres carrés et s’élèvera à 55 millions de dinars. Elle sera dotée de quatre salles de cinémas 7D, un parking de 400 places ainsi qu’un espace enfant. Il est prévu d’y employer 500 personnes.

Cette extension fera du Tunisia Mall, le plus grand centre commercial d’Afrique. De plus, le promoteur du projet compte créer deux autres centres commerciaux de tailles similaires à Ennasr et à Sfax. Le Tunisia Mall d’Ennasr, baptisé Ennasr Mall comptera dans ses locaux un hôtel de 200 chambres.

Tunisia Mall 2

Découvrez en vidéo l’inauguration du Tunisia Mall le 11 Décembre de l’année dernière par Mosaique FM

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *