Nouvelle coopération entre Israël et le Honduras sur la sécurité
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #EnDirectDe #Politique #ISRAEL
Karl Demyttenaere
lundi 12 décembre 2016 Dernière mise à jour le Lundi 12 Décembre 2016 à 14:02

Le président du Honduras Orlando Hernandez s’est rendu le 8 décembre en Israël. L’occasion pour les deux pays de signer différents partenariats pour qu’ils coopèrent davantage.

Le drapeau du Honduras, république parlementaire d’Amérique latine

Sa première visite datait d’octobre 2015 : le président du Honduras Orlando Hernandez s’est rendu à nouveau en Israël le 8 décembre. Elu pour un mandat de 4 ans, exerçant à la fois les fonctions de chef de l’État et de chef du gouvernement, il a rencontré à Jérusalem le Premier ministre Benjamin Netanyahu avant de participer avec lui à une réunion élargie avec des ministres des deux pays. 

Ainsi, le ministre hondurien de la Défense, Samuel Armando Reyes Rendon et son homologue israélien Avigdor Liberman ont signé une déclaration pour une coopération bilatérale en matière de sécurité.

Ce partenariat va prendre la forme d’une coopération sur le matériel de sécurité, la formation. De plus, des visites réciproques entre les ministères de la Défense et la Coopération vont être effectuées en matière de transfert d’informations technologiques, sous réserve des accords existants.

A noter qu’il a été convenu de renforcer les liens bilatéraux et la coopération en matière d’eau, de développement agricole et d’autres domaines. D’après le Premier ministre Netanyahu, cette nouvelle coopération entre le Honduras et Israël « est une grande opportunité, un progrès concret de l’amitié pour la sécurité, la prospérité et la paix ».

Pour en savoir sur l’action diplomatique d’Israël, découvrez notre interview inédite de l’Ambassade d’Israël en France Aliza Bin Noun : 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *