Zoom sur l'événement Algeria2.0
#ASavoir #Actualite #Agenda #AideAuxEntreprises #BuzzNews #CultureSport #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #ALGERIE
Karl Demyttenaere
mardi 13 décembre 2016 Dernière mise à jour le Mardi 13 Décembre 2016 à 10:00

Cet évènement se déroulant du 13 décembre au 17 décembre à Alger, est considéré comme le « Carrefour International des Professionnels des TIC et du WEB 2.0 » et s’inscrit dans la stratégie e-Algérie dont l’objectif majeur est d’assurer une mutation de la société algérienne vers un avenir numérique.

L’incubateur du cyber parc de Sidi Abdellah d’Alger qui accueille l’évenement

Les technologies de l’information et de la communication représentent un puissant levier de développement économique et social et créent des opportunités nouvelles de développement.

Le recours et le renforcement de leur usage engendrent une transformation importante des modes d’organisation et de travail, augmentent la performance et la compétitivité des entreprises en leur offrant des opportunités par un marché plus vaste et dynamique et favorisent l’amélioration des relations avec les clients et partenaires.

Un succès confirmé

Après le succès des trois éditions de 2012, 2013 et 2014 d’ALGERIA 2.0, ANPT et XMEDIA & EVENT organisateurs de l’évènement, remettent ce challenge à l’ordre du jour avec un contenu plus riche à travers des conférences, des formations, des concours et des espaces d’échanges et d’expositions.

Cette édition, se veut être une opportunité de mettre en relation les professionnels des TIC et du Web de toute l’Afrique avec les opérateurs économiques avec une caractéristique qui est d’être africaine.
En effet, cette édition sera dédiée aux compétences Africaines et aux couleurs africaines.

Berceau de l’humanité, l’Afrique sera dans un futur proche le berceau des TIC et du Web, avec cette édition d’Algeria 2.0 2015, qui rassemblera et réunira ; des invités Africains de prestige, des experts nationaux et internationaux d’Afrique et d’autres continents, ainsi que des participants passionnés et ambitieux.

Ils se retrouvent autour de sujets d’actualité, relevant des nouvelles technologies de l’information et de la communication, afin de mettre en avant maitrise et savoir-faire, bâtir des partenariats durables et créer des opportunités d’investissement et de networking.

Chiffres clés :

– 4000 visiteurs ;

– 90 intervenants ;

– 20 conférences ;

– 5 ateliers ;

– 4 concours.

Comment investir en Algérie lorsqu’on est un entrepreneur étranger ? Découvrez les conseils de Bernard Duboé, ancien directeur de la Société Générale Algérie :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *