#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #Entreprises #Institutions #PhotosEtVideos #VieDesEntreprises #TUNISIE
Selim Ben Taziri Rosa
vendredi 16 décembre 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 16 Décembre 2016 à 16:06

Après avoir été nominée avoir 5 autres pays, la Tunisie a été choisie pour abriter officiellement le centre régional de la Banque Africaine de Développement dédié à l’Afrique du Nord.

Les locaux de la Banque Africaine de Développement à Tunis

Le directeur régional de la Banque Africaine de Développement (BAD) en Afrique du Nord, Jacob Kloster a annoncé le 30 Novembre dernier que la Tunisie a été retenue par l’institution pour accueillir son centre régional.

La Tunisie prête à accueillir le nouveau centre régional de la BAD

« Après une procédure de sélection très transparente entre six pays de l’Afrique du Nord, nous avons retenu la Tunisie comme hub de centre régional » déclare le directeur en marge d’une conférence d’investisseurs à Tunis. Les 5 autres pays, non retenus, sont l’Egypte, le Maroc, l’Algérie, la Libye et la Mauritanie.

De plus, la BAD accordera à son pays hôte, des prêts allant jusqu’à 2 milliards d’euros pour les cinq prochaines années. L’objectif principal du prêt est la promotion du développement régional et la mise en place d’un système industriel développé.

La Banque Africaine de développement est une institution financière multinationale de développement engagée dans le développement et au progrès social des états africains. Sa mission principale vise à la prospérité économique et social des pays en Afrique.

Découvrez en vidéo le discours du ministre de la finance rwandais, Donald Kaberuca concernant la position stratégique de la Tunisie pour le futur centre régional de la BAD :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *