Des banques prêtes à investir 3 milliards de dollars pour les énergies renouvelables en Egypte ?
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #EGYPTE
Karl Demyttenaere
mardi 20 décembre 2016 Dernière mise à jour le Mardi 20 Décembre 2016 à 11:04

Au total, 30 banques locales et internationales seraient prêtes à entrer en négociation pour investir 3 milliards de dollars dans la deuxième phase du programme égyptien de construction de centrales d’énergies renouvelables.

D’après nos confrères du Daily News Egypt, une trentaine d’institutions bancaires seraient prêtes à mobiliser 3 milliards de dollars dans la construction de centrales d’énergies renouvelables en Egypte.

Parmi elles, on retrouverait la Société financière internationale, la banque européenne de reconstruction et de développement, la Banque européenne d’investissement, l’Exim-Bank de Chine, la KfW Developement bank, BNP Paribas, la HSBC et la Banque Africaine de Développement

D’autres institutions venues du Royaume-Uni, des Etats-Unis, de la Norvège, d’Italie ou encore du monde Arabe ont également manifesté leur intérêt à participer à ce projet de financement. A noter que plusieurs d’entre elles souhaitaient déjà le faire dans la première phase du projet, mais se sont rétractées en raison de l’opposition entre l’Etat égyptien et les développeurs sur l’arbitrage en cas de différends.

A noter que les projets dans les énergies renouvelables en Egypte sont nombreux, de nombreux investisseurs viennent de mobiliser 345 millions d’euros pour un programme éolien dans le golfe de Suez.

Pour en savoir plus sur l’économie de l’Egypte, découvrez notre vidéo avec l’ensemble des chiffres clés :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *