Mobil Wash Service ou comment une idée peut tout changer
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #TUNISIE
Ecomnews Med Redaction
vendredi 23 décembre 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 23 Décembre 2016 à 08:21

Mobil Wash Service est une entreprise de lavage auto à domicile. Retour sur le parcours de cette success-story tunisienne !

Décidément, la Tunisie est un pays où il fait bon entreprendre, notamment pour les jeunes porteurs d’idées novatrices !

Un jeune Tunisois a ainsi eu l’idée de se lancer, peu de temps avant la révolution du Jasmin, dans l’entrepreneuriat, en proposant un service d’entretien et lavage automobile à domicile avec le fameux Toktok comme seul moyen de locomotion ! Retour sur cette aventure qui a pris une toute autre allure…

Un concept simple qui répond à un besoin réel

Après avoir lancé le concept à Tunis, notre jeune entrepreneur décide en 2013 de se séparer de son petit projet. En 2015, l’entreprise baptisée Mobil Wash Services est reprise par une autre jeune entrepreneuse du nom d’Amel Ghariani. C’est le début d’une succes story !

Après plusieurs années d’activité dans le secteur immobilier, Amel Ghariani s’est donc convertie dans l’auto-entrepreneuriat. En rachetant cette société de lavage, elle a également hérité de ses clients alors au nombre de 700.

Deux mois à peine après avoir pris la direction de Mobil Wash Services, cette entrepreneuse visiblement inspirée a enrôlé pas moins de 400 nouveaux clients à son portefeuille. Il faut dire que le concept répond à un besoin de confort, de gestion de temps et de budget, exprimé autant par les particuliers que par les professionnels.

Prochaine étape : Sfax et Sousse

Le lavage d’un véhicule peut durer entre 30 et 45 minutes, en fonction de son état et de sa taille. Le tarif lui aussi varie selon le type de véhicule. Mobil Wash Service propose aussi l’astiquage, la tôle, la restauration des blocs de phares ainsi qu’un nettoyage spécial à la vapeur qui coûte plus cher et dure plus longtemps.

L’entreprise propose ses services 6/7 jours, mais aussi le dimanche et la nuit dans des cas d’exception. Forte de son succès, Amel Ghariani souhaite développer davantage l’activité de sa jeune pousse en acquérant d’autres véhicules et en se déployant dans d’autres grandes villes, notamment à Sfax et à Sousse.

Découvrez une autre start-up du Maghreb, Med Trucks, avec ce reportage inédit :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *