De nombreuses suppressions d’emplois à venir dans les banques israéliennes
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #ISRAEL
Karl Demyttenaere
mardi 27 décembre 2016 Dernière mise à jour le Mardi 27 Décembre 2016 à 10:06

Près de 5100 emplois vont être supprimés dans les banques de l’Etat Hébreu entre 2016 et 2020. Des réductions conséquentes qui trouvent leurs origines dans une étude de l’OCDE…

La Bank Leumi est une banque israélienne, créée en 1902, la 9ème plus grande banque du Moyen-Orient.

5 100 emplois devraient être supprimés dans les banque israélienne d’ici à 2020, soit une réduction des effectifs de près de 12%. Une baisse qui s’explique par la volonté des banques de mettre en place de vastes programmes de rationalisation pour les années 2016 – 2020. Objectif : économiser plus d’un milliard de shekels par an (environ 250 millions d’euros)

Un autre point important de ce programme concerne les agences. Celles-ci vont être déployés différemment et leur nombre devrait être réduit d’environ 20%. L’objectif est que les banques interagissent davantage de manière numérique avec leurs clients. 

Ce vaste programme a été mis en route après qu’une étude ait montré que les établissements israéliens étaient plus chers et moins efficaces que leurs homologues de l’OCDE. Avec ce programme rigoureux, les banques de l’Etat Hébreu visent à devenir compétitives dans un contexte globalisé.

Pour en savoir plus sur l’économie d’Israël, découvrez notre vidéo sur les chiffres clés de l’Etat Hébreu :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *