Le paiement mobile devrait arriver en Algérie en 2018
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Decideurs #Economie #EnDirectDe #Entreprises #ALGERIE
Karl Demyttenaere
mardi 27 décembre 2016 Dernière mise à jour le Mardi 27 Décembre 2016 à 10:30

Le ministre délégué chargé de l’Economie numérique vient de l’annoncer, un nouveau moyen de règlement numérique devrait être accessible dans le pays dès 2018 : le paiement mobile.

L’annonce a été faite le 18 décembre par le ministre délégué chargé de l’Economie numérique et de la Modernisation des systèmes financiers, Mouatassim Boudiaf auprès de nos confrère de la chaine 3 de Radio Algérie : l’arrivée du paiement par mobile.

Le membre du gouvernement algérien a expliqué que la palette de moyens de règlement numérique offerts dans le pays sera ainsi plus vaste.

Ce nouveau moyen de paiement devrait permettre l’inclusion financière d’une grande partie de la population algérienne, en particulier celle à faible revenu. A noter que l’opérateur de téléphonie mobile Mobilis a annoncé dès fin novembre par la voix de son PDG Mohamed Habib qu’il lancera le paiement mobile dès la promulgation des textes de loi le régissant.

Le membre du gouvernement Mouatassim Boudiaf est revenu sur l’e-paiement lancé en Algérie depuis le 4 octobre. Il a dévoilé qu’à ce jour près de 5 000 transactions enregistrées grâce à ce nouveau service qui enregistre déjà 930 000 abonnés.

L’économie de l’Algérie vous intéresse ? Découvrez notre vidéo avec tous les chiffres clés sur ce pays :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *