L’Algérie se rapproche de Montpellier grâce à son aéroport
#ASavoir #Actualite #BonsPlans #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #ALGERIE
Karl Demyttenaere
vendredi 13 janvier 2017 Dernière mise à jour le Vendredi 13 Janvier 2017 à 16:06

La compagnie Air Algérie développe ses liaisons avec l’Algérie depuis l’aéroport de Montpellier, dans le sud de la France.

En 2016, c’est pas moins de 13 000 passagers qui sont partis de l’aéroport Montpellier pour traverser la Méditerranée et rejoindre l’Algérie. La compagnie Air Algérie a mobilisé des appareils avec des capacités plus importantes pour répondre à la demande et elle programme dorénavant un vol hebdomadaire pour Alger durant toute l’année

Même si ce trafic est encore majoritaire affinitaire, c’est à dire composé d’Algériens vivant en France, de Français d’origine algérienne ou de binationaux, les voyageurs d’affaires qui développent leurs relations économiques avec l’autre rive de la Méditerranée sont de plus en plus nombreux.

Le vol hebdomadaire à destination d’Alger est programmé tous les vendredis (tarif d’appel de 189 euros l’aller/retour).  Comme en 2016, il sera complété par un vol saisonnier pour Oran également programmé chaque vendredi (prix d’appel de 189 euros l’aller/retour), du 23 juin au 15 septembre ; soit 13 rotations.

Avec ce nouveau rythme, Air Algérie pourrait dépasser les 13 000 passagers transportés en 2016.

Pour en savoir plus sur Alger et son économie, découvrez notre vidéo sur la capitale algérienne :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *