Egypte : La compagnie pétrolière AMOC va offrir une partie de son capital à la bourse du Caire.
#ASavoir #Actualite #BonsPlans #BuzzNews #Economie #Entreprises #Politique #VieDesEntreprises #EGYPTE
Diane Janel
mardi 14 février 2017 Dernière mise à jour le Mardi 14 Février 2017 à 09:07

La compagnie pétrolière AMOC va lister entre 10 et 20% de son capital à la bourse du Caire. Cette initiative est la consécration de l’engagement pris en janvier dernier par le président égyptien Abdel Fattah Al Sisi. En effet, celui-ci voulait introduire une partie du capital de certaines compagnies publiques en bourse, afin d’attirer l’investissement étranger dans le pays et booster l’économie nationale

La compagnie publique égyptienne Alexandria Mineral Oils Co (AMOC) a annonçé qu’elle envisage d’offrir entre 10 et 20% de ses actions à la bourse du Caire.

20% du capital de la compagnie pétrolière se négocie d’ores et déjà à cette bourse depuis 2005. Amr Mostafa, président de la compagnie publique égyptienne a indiqué que la compagnie entend également offrir 10% de son capital sous forme de certificats représentatifs d’action au London Stock Exchange. Amr Mostafa a précisé que le conseil d’administration d’AMOC fixera la semaine prochaine le nombre exact de parts qui seront listées.

 

Des promesses tenues

Cette initiative est la consécration de l’engagement pris en janvier dernier par le président égyptien Abdel Fattah Al Sisi. En effet, celui-ci voulait introduire une partie du capital de certaines compagnies publiques en bourse, afin d’attirer l’investissement étranger dans le pays et booster l’économie nationale.

Pour rappel, l’Egypte essaie de se relever de la révolution de 2011 qui a chassé du pouvoir l’ancien président Hosni Moubarak et vu l’arrivée au pouvoir des Frères musulmans au terme d’un scrutin démocratique remporté par Mohamed Morsi.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *