Israël et le Maroc reliés par une ligne aérienne dès le mois de mai
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #Politique #ISRAEL #MAROC
Diane Janel
lundi 27 février 2017 Dernière mise à jour le Lundi 27 Février 2017 à 12:45

La relation bilatérale entre le Maroc et Israël interrompue pendant 13 ans, semble en voie d’amélioration : une liaison sera assurée de manière hebdomadaire par le tour-opérateur israélien Flying Carpet entre Tel Aviv, Casablanca et Marrakech.

A partir de mai prochain le tour-opérateur Flying Carpet va assurer chaque semaine des vols à destination de Marrakech et Casablanca à partir de 600 dollars, grâce à la compagnie italienne Neos.

Les vols partiront ainsi de Tel-Aviv, feront un arrêt de quelques instants à Catania en Sicile, puis re-décolleront vers Casablanca ou Marrakech. Les passagers, à qui il sera remis de nouveaux billets d’avion en Italie, utiliseront un seul et même avion pour l’ensemble du vol le rendant ainsi « direct ».

Des tests concluants

Les premiers tests se sont étalés sur les mois de janvier et de févier. Des vols entre le Maroc et Israël ont alterné une semaine vers Casablanca, et la suivante vers Marrakech, afin de permettre aux touristes de débuter leur séjour dans une ville et de le terminer dans l’autre.

Si l’on en croit les chiffres, la Maroc demeure une destination privilégiée puisque 40 000 Israéliens le visite chaque année.

Il s’agit d’une première depuis treize ans!

Depuis la seconde intifada en 2004, il n’existait plus de liaison directe entre les deux pays. Flying Carpet, qui reliait déjà Tel-Aviv à Marrakech avait suspendu son offre.

A présent, le tour-opérateu flying Carpet a réussi à contourner l’interdiction d’effectuer des vols directs entre Israël et le Maroc en faisant escale en Sicile. La reprise de ces vols induit une apparente amélioration des relations israelo-marocaines.

Cette information fait suite à la visite d’une délégation marocaine composée de journalistes, de médecins et d’activistes des droits de l’Homme en Israël. Cette délégation, si l’on en croit les médias israéliens, a rencontré des députés de la Knesset. Elle est venue participer à la conférence de Matrouz, organisée à Al-Qods, qui a pour objectif de raffermir les liens d’amitié entre le Maroc et Israël.

Cette visite, à l’instar de la nouvelle ligne aérienne, s’inscrit dans le cadre d’une politique du Maroc destinée à normaliser ses relations avec Israël. 

Pour en savoir plus sur Israël, découvrez nos vidéos : 

    

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *