Valomnia : la startup tunisienne s’implante en France !
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #TUNISIE
Ecomnews Med Redaction
vendredi 10 mars 2017 Dernière mise à jour le Vendredi 10 Mars 2017 à 09:47

Pour profiter d’une meilleure visibilité à l’échelle européenne voire mondiale, la startup tunisienne Valomnia a ouvert une filiale en France. Coup de projecteur sur cette réussite !

Lancée en grande pompe en 2012 à Sousse, la startup tunisienne Valomnia entend bien étendre son activité à l’international. La jeune pousse spécialisée dans la transformation digitale omni-canal s’est récemment implantée en Ile-de-France avec un bureau parisien. Cette nouvelle aventure s’inscrit dans le cadre du développement de l’activité de l’entreprise en Europe et de son ouverture aux investissements internationaux. Décryptage…

Valomnia ou l’innovation au service de la transformation digitale des entreprises !

Alors que Wiki Start Up tente d’apporter des solutions viables aux problématiques des jeunes pousses tunisiennes, Valomnia semble tirer son épingle du jeu. En effet, son offre destinée à appuyer le processus de vente et de distribution via les canaux physiques, en ligne et mobiles semble séduire les entreprises tunisiennes.

Concrètement, Valomnia permet aux fournisseurs, producteurs, distributeurs et grossistes de booster leurs ventes tout en justifiant d’une parfaite maîtrise des différents canaux de distribution grâce à un service complet et orienté métier. Prise de commande sur le terrain, gestion et planification des livraisons, gestion en temps réel des entrepôts… tout y passe !

À travers Proxym Group dont elle est une filiale, l’entreprise tunisienne n’est pas inconnue dans le paysage économique de l’Hexagone. Elle souhaite toutefois s’approcher davantage du marché français pour passer un cap.

Une étape importante vers le développement de l’entreprise à l’échelle mondiale

En France, la filiale de Valomnia lancée en décembre 2016 devrait embaucher une dizaine d’emplois à l’horizon 2019, ventilée entre les fonctions commerciales mais aussi les activités de R&D.

Avec une interface épurée, une mise en place simple et surtout une dimension omni-canal particulièrement appuyée, l’ERP de Valomnia pourrait bien se frayer un chemin parmi les TPE/PME françaises !

Pour en savoir plus sur l’univers des start-ups en Méditerranée, découvrez nos vidéos exclusives :

     

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *