#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Institutions #PhotosEtVideos #Politique #MAROC
Karl Demyttenaere
lundi 13 mars 2017 Dernière mise à jour le Lundi 13 Mars 2017 à 13:45

Ecomnews Med a pu suivre l’Ambassadeur du Maroc en France Chakib Benmoussa durant son déplacement dans la ville Montpellier. Rencontre avec le Maire de la ville et Président de Métropole Philippe Saurel, échanges avec les start-ups locales… tout ce qu’il faut retenir de ce déplacement riche du diplomate.

Le 7 mars, l’Ambassadeur du Maroc en France Chakib Benmoussa s’est rendu à Montpellier. Le diplomate a pu rencontrer Philippe Saurel, Maire de la ville et Président de Montpellier Méditerranée Métropole. L’occasion pour eux “d’échanger sur tous les axes de coopération entre la Métropole de Montpellier et le Maroc de manière générale et Fès de manière particulière” explique Chakib Benmoussa.

Originaire de Fès, l’Ambassadeur a insisté sur “les échanges réguliers entre Montpellier et Fès, avec une coopération économique mais aussi culturelle“. Ayant fréquenté les grandes écoles de France (Polytechnique, Ponts et Chaussées), l’ancien Ministre de l’Intérieur du Maroc a rappelé que les sujets communs entre les deux villes sont nombreux : échanges universitaires, développement durable, eau, santé, digitale et nouvelles technologies.

Le diplomate s’est d’ailleurs rendu à l’incubateur de Montpellier Méditerranée Métropole pour rencontrer les chefs d’entreprises montpellièrains susceptibles de participer à la mission à Fès devant se tenir au mois de mai prochain.

Une initiative qui témoigne de la vivacité des liens entre les deux rives de la Méditerranée. Le Maire de Montpellier Philippe Saurel a d’ailleurs annoncé l’organisation fin 2018 d’un forum des Villes de la Méditerranée avec 7 villes jumelles, dont Fès, ainsi que Marseille et Bastia.

Pour en savoir sur le Maroc et son économie, découvrez nos vidéos inédites :

     

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *