Israël, à la pointe dans le domaine du cannabis thérapeutique
#ASavoir #Actualite #Agenda #AnalyseEconomique #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Politique #ISRAEL
Karl Demyttenaere
vendredi 24 mars 2017 Dernière mise à jour le Vendredi 24 Mars 2017 à 10:20

Le salon Cannatech a été organisé sur 3 jours à Tel-Aviv en Israël pour évoquer la question du cannabis thérapeutique. Ce secteur en plein boom dans l’Etat Hébreu pourrait rapidement devenir exportateur, vers les Etats-Unis notamment.

Israël est à la pointe de la recherche sur le cannabis thérapeutique. Un salon spécialement consacré à cette thématique s’est tenu à Tel-Aviv du 20 mars au 23 mars et en février une commission interministérielle a donné le feu vert à l’exploration dans ce domaine. Une démarche qui intervient après un vote à la Knesset autorisant depuis cet été la réorganisation de la filière. 

Pas moins de 25 000 patients ont eu accès à un traitement en 2015. Cet usage thérapeutique intervient depuis plus de 10 ans dans l’Etat Hébreu avec aujourd’hui un incubateur de start-ups autour des produits du cannabis et un fond de placement financier.

De plus, le ministère de l’Agriculture a annoncé en début d’année qu’il allait investir 2 millions d’euros pour la recherche. Et pour cause, le cannabis pourrait être une opportunité intéressante pour Israël. En effet, on estime que l’exportation du cannabis ferait augmenter de 15% ses exportations agricoles globales.

Rien qu’aux Etats-Unis, le marché correspondrait à plus de trois milliards de dollars sur les deux années à venir puisque presque 30 États ont légalisé le cannabis thérapeutique et huit le cannabis récréatif.

Fait surprenant, cette révolution concernant le cannabis est menée en Israël par un gouvernement de droite et d’extrême droite.

Pour en savoir plus sur l’économie d’Israël, découvrez nos vidéos :

    

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *