https://youtube.com/watch?v=jVbcgsFIfsY%3Flist%3DPLf1MiEFJ9JZODayh30udPDoSQoTOfw9jW
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #AvisDExperts #BuzzNews #Decideurs #Economie #Emploi #EmploiFormation #PhotosEtVideos #ALGERIE #EGYPTE #ISRAEL #LIBAN #MAROC #TUNISIE
Ecomnews Med Redaction
vendredi 7 avril 2017 Dernière mise à jour le Vendredi 7 Avril 2017 à 15:43

Casablanca, Alger, Tunis, Le Caire, Tel-Aviv ou encore Beyrouth, telles sont les grandes villes créatrices de richesse économique pour les pays du pourtour Méditerranéen. Pour mieux comprendre leur attractivité et leur dynamisme, Ecomnews Med a réuni pour vous ses vidéos chiffres clés dans un seul et même article. Reportages …

Représentant près d’un quart du PIB du Maroc, la ville de Casablanca est le moteur économique du Royaume. Située sur la côté atlantique, la ville de Casablanca est à 80 kilomètres au sud de Rabat, la capitale administrative du pays. 

Alger, capitale de l’Algérie, est une imposante agglomération comptant près de 3 millions d’habitants, ce qui représente près de 7% de la population algérienne. On dénombre dans la ville près de 38 000 entreprises.

Capitale administrative de la Tunisie, la ville de Tunis est aussi le coeur économique et la plus grande agglomération du pays. En effet, la ville compte 1 074 000 habitants et s’étend sur 346 kilomètres carrés.

Capitale économique et administrative de l’Egypte, la ville du Caire est une immense agglomération, l’une des plus importantes de toute l’Afrique. En effet, la ville compte 20 millions d’habitants et s’étend sur 210 kilomètres carrés.

Tel-Aviv, capitale économique d’Israël, est une imposante agglomération avec la plus forte densité de population de l’Etat Hébreu (8 232 habitants par km2). On dénombre dans la ville près de 3 000 startups. Au total, Tel-Aviv représente 17% du PIB d’Israël et 15% des emplois.

Capitale administrative du Liban, la ville de Beyrouth est aussi le coeur économique et la plus grande agglomération du pays. En effet, la ville compte 360 000 habitants et s’étend sur 10 kilomètres carrés.

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *