En Algérie, les autorités se mobilisent pour encourager l’industrie
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Decideurs #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #ALGERIE
Karl Demyttenaere
jeudi 20 avril 2017 Dernière mise à jour le Jeudi 20 Avril 2017 à 13:56

Durant une visite près de Constantine (nord-est de l’Algérie), le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslem Bouchouareb a annoncé que 1 100 hectares de terres ont été mobilisés pour l’exploitation industrielle. L’objectif : attirer les investissements nationaux et étrangers.

En Algérie, le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslem Bouchouareb, a effectué une visite dans la wilaya de Constantine (nord-est de l’Algérie). Durant ce déplacement, le membre du gouvernement a annoncé que 1 100 hectares de terres vont être spécialement mobilisés pour l’exploitation industrielle.

Le ministre a précisé auprès de nos collègues d’Algérie Presse Service : « Avec la mobilisation de 1100 hectares de foncier industriel, au titre de l’opération de réalisation de quatre nouvelles zones industrielles, dont deux seront opérationnelles le mois en cours et deux autres d’ici le mois de septembre prochain, le problème du déficit en foncier industriel ne se posera plus dans cette wilaya. Il s’agit là d’un acquis de première importance qu’il faut rentabiliser absolument à travers une bonne exploitation et gestion pour consolider Constantine dans sa position de pôle économique et industriel à l’échelle nationale ».

L’objectif est de créer un cadre propice aux investissements dans un contexte de revalorisation du foncier algérien. A noter, le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdesselam Chelghoum, a annoncé le 13 avril que ces deux dernières années, 350 000 hectares de terres arables ont été attribués aux investisseurs.

Pour en savoir plus sur l’économie de l’Algérie, découvrez nos vidéos inédites :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *