L’Egypte veut mobiliser 800 millions de dollars pour ses infrastructures de transport
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #EGYPTE
Karl Demyttenaere
jeudi 4 mai 2017 Dernière mise à jour le Jeudi 4 Mai 2017 à 13:01

Dès juillet, le gouvernement égyptien va débuter une série de travaux d’infrastructures routières et ferroviaires d’un montant total de 14,5 milliards de livres égyptiennes (environ 799,2 millions dollars). Chemins de fer, routes… le projet du Caire ne manque pas d’ambitions !

800 millions de dollars, c’est la somme que va investir l’Egypte pour moderniser ses infrastructures routières et ferroviaires. Ces travaux seront lancés en juillet avec le projet de modernisation des chemins de fer nationaux d’Egypte (ENR).

Concrètement, les autorités veulent entamer la construction de 1200 km de chemin de fer pour un coût estimé à 5 milliards de livres égyptiennes (environ 275,6 millions $).

Afin d’obtenir son financement, le gouvernement égyptien est actuellement en discussion avec les institutions financières internationales. Cette initiative prévoit la réhabilitation des infrastructures (chemins de fer, hangars, wagons, etc.), et le renforcement des capacités de maintenance des équipes.

Ce projet concerne également les infrastructures routières puisqu’il prévoit la mise en œuvre de la troisième phase du projet national de route, afin de construire 1154 km de route. Il est prévu un coût d’un montant de 9,5 milliards de livres égyptiennes (environ 523,6 millions de dollars), financés par le budget de l’Etat égyptien.

Pour en savoir plus sur l’économie de l’Egypte, découvrez nos vidéos inédites :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *