L’Union pour la Méditerranée s’est impliquée dans 10 nouveaux projets en 2016
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Institutions #Politique
Karl Demyttenaere
mardi 16 mai 2017 Dernière mise à jour le Mardi 16 Mai 2017 à 15:47

En 2016, c’est pas moins de 47 projets qui ont été portés par l’Union pour la Méditerranée pour une valeur de 5,3 milliards d’euros, comme le dévoile le rapport annuel publié par l’organisation basée à Barcelone.

Ils sont 10 nouveaux projets labellisés en 2016 par l’Union économique de la Méditerranée, pour un total de 47 projets. Ceux-ci représentent une somme de 5,3 milliards d’euros et 200 000 bénéficiaires.

D’après l’UpM, « l’année 2016 marque un tournant décisif pour l’institution tant au niveau politique qu’opérationnel ». Une impulsion confirmée en janvier 2017 avec une nouvelle feuille de route davantage tournée vers l’action, comme l’ont voulu les ministres des Affaires étrangères méditerranéens. 

Les 10 nouveaux projets labellisés sont liés au développement des Pme, la création d’emplois, l’autonomisation des femmes, les énergies renouvelables et la dépollution (par exemple celle du lac de Bizerte), le développement des infrastructures et l’enseignement

“Les activités de l’UpM illustrent la conviction profonde que les défis régionaux doivent être relevés à l’aide de solutions régionales et que la sécurité ne peut être assurée sans développement. À cet égard, les jeunes sont au centre de l’agenda méditerranéen », déclare Fathallah Sijilmassi, secrétaire général de l’UpM, co-présidée par l’Union européenne et la Jordanie. Pour rappel, 43 pays sont membres de l’Union pour la Méditerranée.

Découvrez l’intégralité du rapport 2016 de l’Union pour la Méditerranée ici.

Pour en savoir plus sur l’économie de la Méditerranée, découvrez nos vidéos inédites :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *