Le dirigeant de la compagnie Algérienne Sonatrach voit ses projets d'investissements en grand
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #ALGERIE
Juli Choquet
vendredi 2 juin 2017 Dernière mise à jour le Vendredi 2 Juin 2017 à 14:38

Après l’inauguration du gazoduc Rhourd Ennous-Hassi R’mel, Sonatrach annonce une série de projets visant à développer les activités de la compagnie nationale. Après s’être rendu à Hassi Messaoud pour rencontrer les responsables de la Direction Régionale des Transports par canalisation des hydrocarbures, le P-DG de Sonatrach a mis en avant la poursuite des investissements de la compagnie pétrolière algérienne.

Fraîchement nommé aux commandes de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddou a annoncé que la récente installation du gazoduc GR6 d’une valeur de 588 millions de dollar s’inscrit dans le cadre d’un programme de développement de ses activités.

Quelques jours après l’annonce du gouvernement algérien de réduire les importations pour promouvoir la production nationale, le PDG de Sonatrach a souligné son intention de faire intervenir les acteurs nationaux. Ces derniers travailleront donc aux côtés du géant pétrolier pour la découverte de nouveaux gisements, des investissements dans le raffinage et la pétrochimie.

Un effort de compétitivité

D’après Ould Kaddou, ces transformations ne sont pas le fruit de difficultés rencontrées par l’entreprise. Il a d’ailleurs ajouté que la 12ème entreprise pétrolière mondiale se porte à merveille malgré la dégringolade du cours du pétrole qui avait poussé certains membres de l’OPEP à réduire leur offre fin 2016.

De 2017 à 2021, l’entreprise envisage de dépenser 50 milliards de dollars pour grossir son appareil productif et augmenter sa compétitivité face à des concurrents internationaux impliqués eux aussi à l’enjeu actuel du pétrole.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Algérie:

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *