Algérie : l'usine Volkswagen-Sovac de Relizane entre en production !
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #ALGERIE
Ecomnews Med Redaction
mercredi 7 juin 2017 Dernière mise à jour le Mercredi 7 Juin 2017 à 15:32

Moins d’un an après l’accord entre Volkswagen et Sovac, signé en novembre 2016, l’usine d’assemblage de véhicules du constructeur allemand basée à Relizane entre en production !

En novembre 2016, le constructeur automobile Allemand Volkswagen et le groupe Sovac, qui assure la distribution des véhicules et leur service après-vente en Algérie, ont signé un protocole d’accord sur la création d’un centre d’assemblage dans la localité de Relizane dans la région algérienne de l’Oranie.

Mardi 30 mai, les premières machines ont été mises en route dans l’usine de montage allemande implantée dans la localité de Sidi Khettab. Selon le protocole initial, se sont 12 000 unités qui doivent être produite durant la première année et cette estimation sera portée à 100 000 véhicules par an après avoir dépassé la barre des cinq ans.

Le constructeur automobile allemand entend produire quatre modèles dans cette usine : Volkswagen Golf 7, Seat Ibiza, Skoda Octavia et Volkswagen Caddy !

Pour la production des premiers prototypes, une série d’essais sera effectuée sur la portion de route allant de l’usine à l’échangeur de l’autoroute Est-Ouest de la région.

Au total, cette implantation représente un investissement d’environ 170 millions d’euros avec une prévision de degré d’intégration équivalent à 15% en 2017 et 40% dans les cinq années suivantes.

En outre, l’implantation de l’usine d’assemblage du constructeur automobile allemand à Relizane est un réel tremplin économique pour la région puisqu’elle devrait, selon les responsables de Sovac, permettre la création de plus de 1500 emplois directs.

 

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Algérie :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *