Tunisie : la banque allemande de développement finance un parc photovoltaïque
#ASavoir #Actualite #Agenda #BonsPlans #BuzzNews #CultureSport #Economie #Institutions #TUNISIE
Bastien Mekhazni
lundi 3 juillet 2017 Dernière mise à jour le Lundi 3 Juillet 2017 à 09:28

Près de 14,3 millions USD ont été prêtés par la banque allemande de développement (KfW) pour financer la construction d’un parc photovoltaïque à Tozeur, au sud-ouest de la Tunisie.

 

 

La banque allemande a donc choisi la Tunisie pour financer des investissements dans l’infrastructure des énergies renouvelables. 

Les 14,3 millions de dollars, prêtés à un taux d’intérêt réduit, permettront au pays pour la construction de cette centrale d’une capacité de 10 MW mais aussi pour les services liés à sa gestion. Les 10 MW fixés restent loin des 4,6 GW prévus pour 2030.

 

Encourager le dévelloppement des énergies renouvelables

Ces efforts sont prometteurs pour le pays, qui a déjà investi un milliard USD dans les énergies renouvelables avec pour objectif d’atteindre 1GW de production 

Ce prêt fut accordé dans le cadre d’un partenariat avec l’Union Européenne et du NIF (Neighbourhood Investments Facility), mécanisme lancé en 2008 visant à mettre à disposition des fonds pour le développement des pays partenaires de l‘Union Européenne. Ce fonds offrira d’ailleurs un financement supplémentaire de 1,7 millions USD à la Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz (STEG) pour la construction du parc. 

 

Pour en savoir plus sur la Tunisie, découvrez nos vidéos inédites:

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *