https://youtube.com/watch?v=zIu8CTgGeM8%3Flist%3DPLf1MiEFJ9JZOGAZ91u7i2aekBbIAd1LyY
#ASavoir #Actualite #AvisDExperts #BonsPlans #BuzzNews #Decideurs #Economie #EnDirectDe #Institutions #PhotosEtVideos #Politique #LIBAN
Juli Choquet
mercredi 26 juillet 2017 Dernière mise à jour le Mercredi 26 Juillet 2017 à 15:45

Le Liban s’est fixé pour objectif d’atteindre 12% des énergies renouvelables d’ici 2020. Une opportunité pour que le pays se libère des sources d’énergies provenant d’autres pays. Interview de Pierre El Khoury, PDG du Lebanese Center Energy Conservation organe dépendant du Ministère de l’Energie et de l’Eau du Liban rencontré lors de l’évènement Business France Liban.

Multiplier « les sources d’énergies renouvelables du Liban » c’est l’objectif d’ici 2020 de Pierre El Khoury directeur du LCEC rattaché au Ministère de l’Energie et de l’Eau de la république du Liban. L’éolienne, l’hydroélectricité ou le solaire représente les trois piliers de l’énergie verte du pays.

Les chauffe-eaux solaires déjà bien développés au sein du marché Libanais vont être maximisés d’ici à 2020 avec un total de production pouvant atteindre 1 millions de mètres cubes.

L’objectif des centrales solaires photovoltaïques est quant à lui de 150 mégawatts et de 100 mégawatts pour les centrales photovoltaïques via notamment la « rooftop application » c’est à dire une exposition du solaire sur les toits dans les villes.

Le LCEC construit des partenariats internationaux notamment avec CES Med qui est l’outil Européen de politique de voisinage ou encore le TAIX qui est le volet technique des projets de la Commission Européenne. Au niveau régional le LCEC bénéficie du soutien de la Ligue des Etats Arabes.

Il faut dire « le Liban a connut un développement de l’hydroélectricité depuis les années 1930 ». Un développement qui n’est donc pas prêt de s’arrêter.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique au Liban :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *