Liban : l'équation difficile de l'emploi et des réfugiés
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #Emploi #Institutions #Politique #LIBAN
Kheireddine Batache
mardi 9 janvier 2018 Dernière mise à jour le Mardi 9 Janvier 2018 à 14:50

Selon une étude menée conjointement par l’Administration centrale de la statistique (ACS) et le Bureau central palestinien des statistiques, 18 % des réfugiés palestiniens au Liban seraient sans emploi.

Situé dans une zone marquée par une instabilité politique quasi permanente, le Liban est une terre d’accueil pour de nombreux de réfugiés venant des pays voisins. Selon un récent recensement établi par l’Administration centrale de la statistique (ACS) et le Bureau central palestinien des statistiques, 174 422 réfugiés palestiniens vivent sur le sol du pays du Levant. Un chiffre en baisse par rapport aux précédentes estimations.

L’étude stipule que sur ce chiffre, environ 31395 personnes sont sans emploi, ce qui représenterait 18 % du total des réfugiés. Selon la même source, ils seraient quelque 51 393 individus à avoir atteint l’age légal du travail. Les difficultés qu’ont les palestiniens à trouver un emploi s’expliqueraient ,entre autre, par un regain de la discrimination professionnelle dont cette population ferait l’objet.

Par ailleurs, l’on apprend que 55 % ont réussi à quitter les camps libanais cédant ainsi progressivement la place aux réfugiés syriens dont le nombre ne cesse d’augmenter.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique au Liban :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *