Liban : Le Conseil Chinois pour le Développement du Commerce International s'installe à Beyrouth
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #EnDirectDe #Institutions #Politique #LIBAN
Sami Bouzid
mardi 16 janvier 2018 Dernière mise à jour le Mardi 16 Janvier 2018 à 12:07

La capitale libanaise a été choisi comme point d’ancrage pour la zone Moyen-Orient Afrique du Nord (MENA) par le gouvernement chinois. Ce dernier a retenu le Liban du fait de sa situation stratégique.

 

Le Liban est un partenaire incontournable pour la Chine du fait de sa position géographique 

La nouvelle est venu d’un communiqué du ministère libanais des Affaires étrangères, on y apprend que l’objectif de cette installation est principalement le développement des relations commerciales entre le géant asiatique et les pays de la région. Déjà très présent en Israël, l’empire du Milieu souhaite renforcer son influence dans la région.

L’organisation aussi connu sous le nom de Chambre Chinoise de Commerce international est présente dans 30 pays à travers le monde et travaillera à “la mise en œuvre des stratégies nationales de développement, encourager le commerce extérieur, et les investissements bilatéraux et la coopération économique et technologique” relate le communiqué du ministère.

Le Liban par cette installation renforce un peu plus sa relation avec la Chine, pour rappel le 11 septembre dernier les deux pays ont signé un accord de coopération dans le cadre de la nouvelle Route de la soie que Pékin appelle à créer depuis 2013. Un projet faramineux visant la construction de routes et d’une voie ferroviaire de plus de 13.000 km reliant Pékin au continent européen, et en passant par le pays du Cèdre.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique du Liban :

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *