Innovation : la Tunisie au top 50 mondial
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #Institutions #VieDesEntreprises #TUNISIE
Kheireddine Batache
vendredi 26 janvier 2018 Dernière mise à jour le Vendredi 26 Janvier 2018 à 09:35

La Tunisie s’est nichée au 43ème rang des pays les plus innovants au monde selon le célèbre Bloomberg innovation index 2018.

Encore un succès international pour la Tunisie. Cette fois-ci, c’est auprès de l’emblématique magazine économique américain Bloomberg que ce petit pays du Maghreb se montre grand. En effet, il vient d’intégrer pour la deuxième année consécutive le top 50 classement des pays les innovants au monde et prend, par la même occasion, la tête du continent africain dans ce domaine.  

Et pour cause : malgré les nombreux soubresauts qu’a connu la Tunisie durant les dernières années, le développement technologique et notamment dans le domaine du numérique a été spectaculaire. Depuis la révolution du Jasmin, le nombre de startups augmente tous les jours. La capitale Tunis est en passe de devenir la Mecque du digital en Afrique et beaucoup de spécialistes en la matière considèrent qu’elle sera également le nouveau hub de ces petites entreprises du digital, à très forte valeur ajoutée.

Totalisant un score de 49.83, la Tunisie s’installe à la 43ème place des pays qui sont à la pointe de la technologie dans le monde. En d’autres termes, ceux qui répondent le mieux aux critères suivants : la recherche et développement, à la productivité, à la densité de la haute technologie, à l’efficacité du secteur tertiaire, à la concentration de chercheurs et au nombre de brevets.

Dans le détail, elle occupe la 41ème place en matière de présence d’entreprises High-Tech, et la 44ème place en termes de brevets déposés par million d’habitant et enfin la 40ème par rapport au nombre de chercheurs par million d’habitants.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Tunisie :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *