Tunisie : Prés de 135 millions d'euros de revenus douaniers
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #EnDirectDe #Institutions #TUNISIE
Sami Bouzid
lundi 5 février 2018 Dernière mise à jour le Lundi 5 Février 2018 à 09:05

La douane tunisienne a annoncé dans un communiqué avoir réalisé prés de 135 millions d’euros de revenus durant le mois de janvier 2018.

 

La saisie de marchandises a rapporté prés de 4 millions d’euros au total

Les caisses se remplissent. La Tunisie dont l’économie peine à trouver un nouveau souffle depuis 2011 a réalisé 135 millions d’euros de revenus douaniers au profit des caisses de l’Etat.

L’annonce a été faite par la direction générale des douanes dans un communiqué du vendredi 2 février. On apprend que la plus grande partie de ses revenus, prés de 131 millions d’euros, est issue des impôts et des taxes douanières. Le reste provient de sources différentes comme les amendes par exemple qui ont rapporté un peu moins de 2 millions d’euros.

La douane tunisienne précise que l’ensemble de ses unités a participé à cet effort. Les saisies proviennent entre autres du port de la Goulette, de celui de Radès, ou encore de l’aéroport de Tunis-Carthage. Ce dernier a notamment fait l’objet de saisies de prés de 350.000 euros en devises étrangères.

Outre les impôts et les devises, la Tunisie a pu compter sur la Garde douanière dont les enquêtes ont permis la confiscation de marchandises pour une valeur de 4 millions d’euros.

Le pays fortement dépendant des importations essaye tant bien que mal de résorber le déficit de sa balance commerciale.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Tunisie :

 

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *