Comment le Koweït finance le secteur énergétique en Egypte ?
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #Institutions #VieDesEntreprises #EGYPTE
Kheireddine Batache
mercredi 21 février 2018 Dernière mise à jour le Mercredi 21 Février 2018 à 15:13

Détenue à hateur de 49 % par la Kuwait Investment Authority (KIA), la banque egyptienne Arab African International Bank (AAIB) injecte 226 millions d'euros dans le secteur pétrolier.

 

Les acteurs du secteur pétrolier en Egypte peuvent compter sur le soutien de la Arab African International Bank dans la conduite de leurs projets. En effet, la banque internationale d’investissement propose un financement de 226 millions de dollars, au profit des sociétés Misr Petroleum et Petroleum Cooperative Society Company (Coop), filiales du groupe Egyptian Petroleum Corporation (EGPC).

Cette opération est destinée à aider les deux entreprises à régulariser leur situation auprès de leurs créanciers. La AAIB a fait le choix d’accompagner le développement du secteur énergétique et notamment le pétrolier, qui commence à connaître un essor important depuis quelques années. Fruit d’une joint venture entre la Banque centrale égyptienne (CBE) et la Kuwait Investment Authority (KIA), cette institution fondée en 1964 a investit en 2017 l’équivalent de 760 millions de dollars en prêts, dans le financement de projets de cette nature.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Egypte :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *