Israël : 1,6 milliard de dollars pour les gisements de Karish et Tanin
#Actualite #BuzzNews #Collectivites #Economie #Emploi #EnDirectDe #Entreprises #Institutions #VieDesEntreprises #ISRAEL
Ecomnews Med Redaction
lundi 26 mars 2018 Dernière mise à jour le Lundi 26 Mars 2018 à 13:56

Le géant Grecque Energean Oil & Gas PLC a décidé, via son conseil d’administration, d’allouer un budget de 1,6 milliard de dollars pour le développement des gisements de gaz naturel Karish et Tanin. La nouvelle est intervenue via un communiqué de la firme jeudi 22 mars.

Israël exporte depuis peu du gaz vers l’Egypte et la Jordanie. 

Karish et Tanin sont des gisements destinés à approvisionner le marché local israélien. Le géant a ainsi donner son feu vert pour l’investissement de prés de 1,6 milliard de dollars dans les deux champs qu’il a acquis en 2016. Le projet sera financé par un prêt de 1,28 milliard de dollars souscrit auprès de Morgan Stanley, Société Générale, Natixis et Bank Hapoalim. 

De plus, la firme grecque envisage d’injecter 405 millions de dollars tirés d’une récente offre publique d’actions à Londres. Le projet ? Il consistera en la mise en place d’une installation flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO). Cette dernière aura une capacité de traitement de gaz de 8 BCM par an. Un gazoduc de 90 kilomètres reliera l’installation flottante aux côtés de l’État hébreu. L’opération permettra ensuite la connexion au réseau de vente de gaz domestique. 

Le forage débutera en 2019 a souligné Energean, alors que l’approvisionnement devrait commencer au premier trimestre de 2021. 

Les champs de Karish et Tanin sont situés à proximité des gisements géants de Leviathan et Tamar. Mais contrairement aux deux derniers cités, ils seront exclusivement réservés à la consommation intérieur du pays. 

Israël mise énormément sur les découvertes de gaz naturel en mer Méditerranée. Le pays espère ainsi atteindre l’autosuffisance, et exporter du gaz naturel. Récemment, un contrat de prés de 15 milliards de dollars a été signé avec une compagnie égyptienne, un record pour le pays. 

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Israel :

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *