#Actualite #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #EnDirectDe #Entreprises #Institutions #PhotosEtVideos #Politique #VieDesEntreprises #ISRAEL
Ecomnews Med Redaction
mardi 27 mars 2018 Dernière mise à jour le Mardi 27 Mars 2018 à 10:22

Ancien Premier Ministre d’Israël, Ehud Barak est aujourd’hui le PDG de l’application Reporty que Christian Estrosi, Président de la Métropole de Nice souhaite utiliser dans son territoire.

Rencontrés au MIPIM de Cannes, le salon international de l’immobilier, Christian Estrosi, président de la métropole de Nice nous confiait vouloir utiliser cette application pour offrir une meilleur sécurité à ses citoyens. « Je crois que les citoyens sont très désireux de s’impliquer dans tout ce qui peut aider notamment grâce aux nouvelles technologies » lançait-il au micro d’Ecomnews Med.

Christian Estrosi, Président de la Métropole de Nice, au MIPIM de Cannes le 15 mars 2018.

Ehud Barak présent pour la promotion de son application nous explique son fonctionnement : « Aujourd’hui tout le monde a un Smartphone dans sa poche, donc nous utilisons les téléphones pour que les gens puissent contacter les premiers secours et faire voir de la situation immédiate en streaming vidéo avec le lieu et le son ». L’appli permet en effet de filmer en temps réel une incivilité, et de l’envoyer directement au centre de vidéosurveillance de la police municipale.

Interviewés tous deux avant que la CNIL en France (Commission Nationale Informatique et Liberté) ne se prononce contre l’application juridique de l’outil digital, le Président de la Métropole de Nice a fait savoir dans un communiqué et sur Twitter son mécontentement face à la décision. Ainsi Christian Estrosi demande « au gouvernement à se pencher sur ces difficultés. Il est inconcevable aujourd’hui de faire face à une menace sans précédent sans se donner les moyens de la combattre ».

En effet l’application Reporty était encore en phase de test. Depuis le sanglant attentat à Nice le 14 juillet 2016, qui avaient ébranlés toute la France, Christian Estrosi cherche à renforcer la sécurité sur son territoire y compris en s’aidant du savoir-faire Israélien dans les nouvelles Tech.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Israel :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *