Les nouvelles technologies : booster d’investissements en Algérie ?
#Actualite #Agenda #AideAuxEntreprises #BonsPlans #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #Entreprises #Institutions #Politique #VieDesEntreprises #ALGERIE
Juli Choquet
vendredi 13 avril 2018 Dernière mise à jour le Vendredi 13 Avril 2018 à 12:44

C’est l’événement clé de l’année 2018 en Algérie ! Accueilli par la Smart City à Alger les 27 et 28 juin prochains au CIC Alger, le Smart Cities Global Technology & Investment Summit est un événement dédié aux nouvelles technologies et stratégies d’investissements.

Organisé sous le Patronage du président de la république Abdelaziz Bouteflika, et en partenariat avec TMT Finance c’est le rendez-vous international du secteur avec 2 jours d’information et d’échanges lors du Leadership Summit, du salon professionnel et du dîner de gala.

Le rôle du gouvernement dans la stimulation des investissements dans les nouvelles technologies et les Smart Cities sera un point clé de l’ordre du jour, abordé lors de plus de 50 sessions.

« Nous sommes ravis de recevoir des personnes venant du monde entier : représentants de gouvernement, leaders du secteur technologique, dirigeants d’entreprise et investisseurs. Notre but est de favoriser la mise en place de partenariats internationaux et l’échange de connaissance en matière de développement de ville durable et d’investissement high-tech » déclare le Maire d’Alger, Abdelkader Zoukh.

Et de renchérir : « La technologie nous offre la possibilité d’améliorer la vie de nos concitoyens grâce à des investissements intelligents et connectés au sein même des infrastructures et services du pays. Nous sommes déterminés à mobiliser cette force afin d’accélérer la croissance économique de notre ville, de la région et d’ailleurs. » 

Le Smart Cities Global Summit et le salon professionnel accueilleront plus de 4 000 visiteurs, parmi eux des maires de villes d’envergure internationale, des ministres, des leaders dans l’investissement de Smart Cities, des dirigeants des secteurs Télécommunications, Technologie, Infrastructure, Finance, Énergie, Sécurité et bien d’autres encore.

Le rôle du gouvernement dans la stimulation des investissements dans les Smart Cities sera un point clé. Réparti en 8 thèmes le sommet se veut ambitieux : IT, infrastructure et télécommunications, data et technologies, économie et finance, gouvernance et partenariat, sécurité et sûreté, mobilité, société et développement durable.

Compte tenu de leur importance stratégique dans le succès des projets de Smart Cities dans les pays émergeants, deux thèmes en particulier seront mis en lumière : le développement d’écosystèmes de start-ups et d’innovation, et la valorisation de la diaspora ou la stratégie d’inversion de la fuite des cerveaux comme un outil de développement rapide en termes de technologie et d’innovation.

Le projet de la Smart City Alger sera également au cœur de l’événement. « L’essence du projet de la Smart City Alger est de concevoir une stratégie de mise en œuvre pragmatique avec une synergie en termes de développement d’écosystèmes de tech startups, de partenariats publics-privés, et de valorisation des technologies Leapfrog pour l’accélération du développement technologique.» a commenté Dr. Riad Hartani, Conseiller stratégique en Technologie pour la Smart City Alger.

« C’est potentiellement vu comme un modèle de référence pour le développement de ville comme celle-ci, dans les pays émergeants en particulier. »

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Algérie :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *