La coopération algéro-tunisienne se renforce avec un partenariat dans le tourisme médical
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #Entreprises #Institutions #VieDesEntreprises #ALGERIE
Rédaction Ecomnews Med
jeudi 21 juin 2018 Dernière mise à jour le Jeudi 21 Juin 2018 à 10:07

Profitant du succès de la destination Tunisie auprès des touristes algériens, le gouvernement veut extrapoler son action au tourisme médical à travers des partenariats bilatéraux avec l’Algérie.

Sous le signe ” Tourisme médical et confort “, l’édition 2018 des travaux de la rencontre Tuniso-algérienne sur les opportunités de coopération dans le créneau du tourisme médical, plantent les jalons d’un futur partenariat dans ce domaine. 

Ce segment de niche du secteur touristique fait l’objet d’un engouement particulier de la part des autorités tunisiennes qui y voit un bon pourvoyeur de devises, mais aussi une industrie d’avenir pour le pays. À l’image de la Turquie, la Tunisie jouit d’une bonne réputation en matière de tourisme médicale, grâce à sa nébuleuse de cliniques privés et centres de cure thermale. 

Une destination plutôt attractive en termes de rapport qualité/prix, qui a tapé dans l’œil des voisins algériens, qui chaque année, traversent la frontière en masse pour aller passer leurs vacances sur les belles plages du pays du jasmin. en 2017, ils étaient 2,5 millions à s’y être rendus, soit plus de 6% tu total de la polpulation algérienne.  

Kheireddine Batache

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Algérie : 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *