24 start-ups israéliennes au CES 2019
#Actualite #Agenda #AideAuxEntreprises #BuzzNews #Decideurs #Economie #Emploi #EnDirectDe #Entreprises #Institutions #VieDesEntreprises #ISRAEL
Rédaction Ecomnews Med
jeudi 13 décembre 2018 Dernière mise à jour le Jeudi 13 Décembre 2018 à 10:59

Le CES 2019, tenu à Las Vegas, verra la participation de 24 start-ups israéliennes venues présenter des innovations dans de nombreux domaines et secteurs d’activité.

Moins d’un mois nous sépare du début de l’édition 2019 du Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas. Organisé par la Consumer Technology Association, le CES 2019 se tiendra du 8 au 11 janvier. Comme d’habitude, les marques israéliennes seront présentent en force dans ce salon consacré à l’innovation technologique en électronique grand public, devenu incontournable pour les start-ups du monde entier.

24 start-ups israéliennes présentes au CES 2019

Le CES constitue un point de convergence des start-ups, entreprises et investisseurs dans le domaine de la technologie. Les projets les plus innovants y sont exposés. Pas moins de 24 start-ups israéliennes feront le déplacement à Las Vegas pour présenter leurs produits électroniques et digitaux dans les domaines de l’intelligence artificielle (Anagog, Endor, Syte), la réalité virtuelle/réalité augmentée (2Sens, ByondVR, Edgybees, Hexa, Qlone, Superb Reality), les objets connectés (Brodmann17, Gauzy), la sécurité (ChiperSiP, Firedome, Unbotify), la santé (Lishtot, Lumen, NanoScent), la mobilité (NFT Inc, TriEye, Waycare), la géolocalisation (Sixdof Space) ainsi que le gaming/audio (Woojer ).

Deux start-ups primées par un CES Innovation Award

Parmi les start-ups israéliennes présentes cette année, deux sont primées par un CES Innovation Award. Il s’agit d’Innoviz Technologies, lauréat dans la catégorie « vehicule intelligence » et de WaterGen, lauréat dans la catégorie « Tech for a better world ».

Innoviz Technologies est une start-up leader en matière de véhicules autonomes. Le prix qui lui a été décerné est une reconnaissance de ses importantes contributions en matière de technologie LiDAR. La start-up prévoit en 2019 de mettre sur le marché sa solution de résolution angulaire ultra-précise et rapide à un prix bien étudié. Omer Keilaf, PDG et co-fondateur d’Innoviz estime que la priorité aujourd’hui est « d’accélérer la commercialisation de masse des véhicules autonomes ».

Watergen, pour sa part, a développé une expertise dans la transformation de l’air en eau. La start-up fabrique et vend des générateurs de différentes capacités pouvant produire jusqu’à 5 000 litres d’eau potable par jour. Watergen construit également des véhicules 4×4 équipés de ces générateurs, pouvant procurer de l’eau fraîche dans des zones enclavées ou désertiques. Lors du CES 2019, la start-up va présenter Genny, la version domestique qui produit jusqu’à 25 litres/jour.

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *