Hichem BEN AHMED : “Nous mettrons les moyens qu’il faut pour développer les transports en Tunisie”
#Actualite #Decideurs #Economie #Politique #TUNISIE
Camille Dubruelh
mercredi 27 février 2019 Dernière mise à jour le Mercredi 27 Février 2019 à 09:12

Du nouveau métro à Sfax à la construction du port d’Enfidha, la Tunisie a de grands projets en termes d’infrastructures. En visite à Paris pour le Forum économique franco-tunisien organisé par Business France, le ministre des Transports Hichem Ben Ahmed a fait le point sur ces projets pour Ecomnews Med.

 

Nous finalisons l’appel d’offre pour le premier port en eau profonde de Tunisie”. Voici l’un des grands projets détaillés par le ministre des Transports Hichem Ben Ahmed. En visite à Paris dans le cadre du Forum économique Franco-Tunisien, le responsable est revenu pour Ecomnews Med sur toutes les nouvelles infrastructures qui devraient voir le jour dans le pays ces prochaines années.

Le ministre a listé les grands projets en cours dans les domaines du portuaire, du ferroviaire et de l’aéroportuaire. Parmi ceux-ci : 

– Mise en place du projet RFR (métro à Tunis)

– Construction du métro à Sfax

– Achat de nouvelles rames de train

– Construction du port en eau profonde d’Enfidha

– Construction des quais 8 et 9 du port de Radès

– Achat de navires

– Restructuration de la compagnie d’aviation Tunisair

– Augmentation de la capacité d’accueil de l’aéroport Tunis-Carthage

Quelles échéances ?

Le chantier est gigantesque et le carnet de commande bien rempli. De quoi réjouir le ministre, qui juge “prioritaire” d’investir des fonds dans les transports en vue de dopper l’économie tunisienne.

Pour autant, si les dates d’échéances de ces projets sont proches, de nombreux travaux devant débuter à l’été 2019, elles restent pour l’instant au conditionnel, les appels d’offres étant toujours en cours.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *