Tunisie : Le groupement des industries plastiques (GTIP) a été officiellement lancé
#Actualite #AideAuxEntreprises #Economie #Emploi #Entreprises #VieDesEntreprises #TUNISIE
Denys Bédarride
jeudi 14 mars 2019 Dernière mise à jour le Jeudi 14 Mars 2019 à 09:54

Le groupement des industries plastiques a été officiellement lancé le jeudi 7 mars 2019. Ce projet a vu le jour sous l’impulsion de la CTFCI (chambre tuniso-française de commerce et d’industrie), qui a souhaité poursuivre l’expérience réussie du GITAS (groupement des industries tunisiennes aéronautiques et spatiales) dans un autre secteur important pour l’économie tunisienne.

Le groupement est composé de 20 entreprises, la plupart à participation française et totalement exportatrices, qui représentent plus de 5 000 emplois. Il est ouvert à toute entreprise à capitaux tunisiens, étrangers ou mixtes dans l’industrie de la plasturgie et vise l’adhésion d’entreprises italiennes et allemandes, soit une cinquantaine de membres à terme. 

Parmi les axes de travail du GTIP figurent : l’amélioration de la formation professionnelle, en partenariat avec les centres de formation tunisiens (présence du centre professionnel de formation en soudure) et étrangers, la mise en place de synergies d’achats, le développement de l’innovation et la recherche de solutions auprès des autorités publiques sur la thématique de gestion et de traitement des déchets industriels. 

Source Service Economique Ambassade de France en Tunisie 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *